Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pinot Thibaut, grimpeur
24 septembre 2011

Mourey parle de Thibaut Pinot

 

 

 

         Dans le quotidien de Franche Comté, Le Pays, le cyclo-crossman, Francis Mourey, nous livre son avis sur Thibaut Pinot, après l’avoir épaulé en tant qu’équipier durant sa moisson de victoires aoûtiennes :

 

         « Quand tu gagnes chez les pros à tout juste 21 ans, c’est que tu es un bon. Les qualités physiques, c’est sûr, il les a. Maintenant pour devenir fort dans les grands Tours, il y a encore un cap à franchir et  psychologiquement, ce n’est pas si facile ».

 

         Il en sait quelque chose, lui qui évolue dans le Top 5  mondial de sa spécialité, sans pour  autant y avoir décroché le maillot arc-en-ciel, à ce jour.

 

         Après avoir été, de toutes parts, attaqué, lors de sa conquête du maillot de leader au Tour de L’Ain, qu’il avait ciblé comme objectif, il a  su rebondir, à la Semaine Lombarde, en conservant sa tunique de leader, gagnée le premier jour, et ce, durant trois étapes, jusqu’au final.

 

         Même si le Tour passe en Franche Comté, l’an prochain, ce n’est pas glorieux de la part de l’organisateur de chercher à le déstabiliser, à lui brûler les ailes. Thibaut Pinot doit d’abord faire un grand Tour, l’an prochain, loin des médias avant d’envisager, en 2013, de mettre à son programme, ce Tour de France.

 

         Laissons le devenir venir progressivement, et en son temps.

 

         Et le spectacle sera là, beau et mature.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pinot Thibaut, grimpeur
Publicité
Archives
Publicité